Danse Avec Les Noobs
Merci de lire la charte de la Guilde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Danse Avec Les Noobs
Merci de lire la charte de la Guilde !
Danse Avec Les Noobs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour des Cynwâll Daîkinee

+2
Adou
Shiznogoud
6 participants

Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Shiznogoud Lun 17 Sep - 13:28

Salut à tous, Salut Adrien,

Ouais ! Un beau forum tout neuf sur lequel on peut écrire tout pleins de trucs.
A mon grand regret j'ai appris que vous n'étiez pas sur le même serveur que nous (Mer de Jade - FR) et que je ne jouerai ni avec notre Juju national ni David...snif.
De notre coté nous sommes les Cynwâll Daîkinee, un nom sortie d'outre-tombe pour rappeler aux nostalgiques les chevauchées dans les plaines de new frontier (hein Juju... Twisted Evil).
Nous sommes 5, bientôt 7 (petit lvl pour le moment 33-37), essentiellement des collègues de boulot ou famille mais nous ne souhaitons pas faire du recrutement de masse (sauf si les Daln souhaitent venir fusionner ^^ (message subliminal...)).

Bon jeu à vous...je vous souhaite de ne pas nous croiser en W vs W ^^

Stef (Shiznogoud - Rôdeuse)
Shiznogoud
Shiznogoud

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Adou Mar 18 Sep - 8:25

Salut Stef,

C'est avec joie qu'on vous accueille dans notre guilde ( Razz ).
Vue qu'on a investi un peu de temps (sur le forum) et d'argent (sur mumble) et qu'on est 6 à jouer régulièrement (généralement, tous les soirs entre 21h et 00h), ça nous embête un peu de lâcher DALN.

En plus on n'a pas trop envie d'aller sur un serveur français.
On évite bien les Kikoulol sur notre serveur EU. La populace est un peu plus mature et on apprécie.

Ceci dit, Arenanet prévoit, dans une future maj, le compagnonnage, qui nous permettra de faire de la guilde inter-serveur et de se tp ensemble le temps d'un donjon.

Bon jeu à vous aussi. On espère vous voir venir chez les DALN ou au pire, vous déchirer l'anus en RvR.

@+
Adou
Adou
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 43
Localisation : Rabastens

https://daln.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  ToTo Mar 18 Sep - 16:47

Bonjour ! Bonjour !!

L'idée de regrouper nos deux guildes me parait fort attrayante !!
Cela permettrai de se retrouver à une petite dizaine tous les soirs pour des parties endiablées ^^

Par contre, je soutiens notre maître de guilde sur le point du serveur : je préfère un "multi-langue", car l'expérience de jeu internationale me botte plus que la franco-française...
Et tous les investissements en temps (et en sentiments ^^) fournis pour notre petite guilde ne devraient pas tomber dans l'oubli si rapidement Smile

Donc, si cela vous tente, vous pourriez venir nous rejoindre.
Ou sinon, on attendra la mise à jour pour se retrouver en "inter-serveur" !!

À bientôt en RvR !!!

Totine
ToTo
ToTo

Messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  DrageeFuka Mer 19 Sep - 9:20

Salut,

Itoo. Tout à fait d'accord avec mes comparses.
Je suis intéressé à ce que nous nous retrouvions
plus nombreux et qu'il existe des liens entre les membres de la guilde (très important)
mais il s'agit de ma première participation à un MMO et de ma première guilde.
J'avoue que l'idée d'abandonner notre création me déplais.
Bref, curieux sentiment au final.
Pour résumer, ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons si vous le
souhaitez et si vous le préférez, nous pourrons toujours atendre la MAJ
avec compagnonnage.

Sur ce, @+ et Danse Avec Les Noobs.

^^

120 (Pauleme - Rôdeuse)
DrageeFuka
DrageeFuka

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint Orens de Gameville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Shiznogoud Jeu 20 Sep - 11:23

re tous,

C'est très sympa de votre part.
Comme la décision ne me revient pas, j'ai soumis votre proposition au vote et je vous dirai ce qu'il en est.

les premiers ressentis :

Les -
- ne pas représenter un serveur français en RvR
- quitter une population assez mature sur Mer de Jade ce qui n'était pas le cas sur les MMO précédents.
- perdre le nom de guilde
- causer anglais (pour certains)

les +
+ rejoindre Juju et David
+ augmenter encore un peu le nombre de guildeux (donjons, events, etc.)
+ causer anglais (pour d'autres)

Je vous donne notre réponse une fois toutes les réponses reçues.

A+
Stef (Shiznogoud)
Shiznogoud
Shiznogoud

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  JuJu Jeu 20 Sep - 20:48

Plop,

Pour le - du parler Anglais, perso je n'ai jamais parlé anglais dans le jeu ormis un " thx" ( pas le systeme de son audio hein.... Shocked) a un joueur pourm'avoir sauver, sinon tout le jeu est en francais donc ne change pas granf chose a la finale.

Sinon cela me ferait plaisir que vous veniez tous et de vous retrouver.

Allez Stef use your motivation's power.
JuJu
JuJu

Messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Shiznogoud Ven 21 Sep - 9:38

Re,

Je vous annonce que nous restons sur le serveur Mer de Jade, les votes ayant été soient mitigés, soient négatifs.
Bon jeu à vous et merci pour l'invitation (que nous vous retournons si vous le souhaitez)

++

Stef
Shiznogoud
Shiznogoud

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Adou Ven 21 Sep - 11:54

C'est noté.

On se reverra en RVR Smile ou en compagnonnage après la MAJ.

@ les Cynwâll Daîkinee
Adou
Adou
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 43
Localisation : Rabastens

https://daln.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Shiznogoud Ven 21 Sep - 13:11

C'est encore moi (rrroooh le lourd !)
En fait j'ai eu le plaisir d'avoir Julien au téléphone et lors de la discussion je lui ai appris que sur GW2 un joueur pouvait être rattaché à plusieurs guildes, ce qu'il ne savait et visiblement il ne sait pas si vous étiez au courant.
Ce qui globalement motivé notre refus est le fait d'être sur un serveur anglais, pour quelles raisons ?
- difficultés pour monter un groupe pick-up
- difficultés pour participer au BG (PvP ou RvR) et de suivre les consignes.
- si serveur vocal, difficultés pour l'inviter, surtout s'il ne parle pas français.
Bref c'est principalement la langue qui pose problème surtout pour toutes les communications hors guilde.

De votre coté, vous aviez l'envie de garder votre guilde, vous y êtes attaché ça se comprend et ça ne se discute pas.
Et c'est là que je sors mon argument béton ... tin tin tin !

Guil Wars 2 permet le multi-guildage !
Prenons comme exemple le fait que tous vos membres basculent sur Mer de Jade (au hasard...)
DALN continue de vivre avec les mêmes membres et la même organisation, le même nom de guilde etc. Mais ! mais soit nous vous guildons ou vous nous guildez, peu importe, et là chacun de notre coté nous continuons à faire vivre nos guildes respectives, si ce n'est que :
- l'effectif de 'guilde' comporte les 2 entités
- nous bénéficions d'un canal de discussion commun
- il est possible de 'représenter' la guilde de notre choix en fonction des events. (par exemple lors d'une soirée RvR, tous les CyD cliquent sur 'représenter DALN' et hop nous sommes tous chez vous, à la fin de la soirée nous reprenons notre guilde. je pense que ce fonctionnement ne présente que des avantages.

En plus de ça :
- vous gardez votre forum (auquel Adrien ajoutera une rubrique [events communs :p] pour que nous puissions programmer nos soirées entre les deux guildes)
- vous gardez votre Mumble.

En revanche si vous ne souhaitiez absolument pas être sur un serveur français, je ne discute pas.

N'y voyez pas là du 'forcing', Julien m'a conseillé de vous soumettre tout ça ne sachant pas si vous étiez au courant.

Qu'en pensez-vous ?
Shiznogoud
Shiznogoud

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  David sensei Ven 21 Sep - 15:07

Yop! Personnellement je trouve l'idée bonne ... non seulement on peut conserver nos guildes respectives, mais en plus il est possible, en un clic, de gonfler l'effectif de l'une le temps d'un ou plusieurs évènements. Ce qui a pour avantage, un apport de points de guilde considérable. Je trouve que c'est "tout bénef" pour tout le monde.Sans parler du fait que nous pourrons couvrir l'ensemble des métiers et approvisionner ceux qui en auront besoin, etc ...

Vous me direz, "Quel intérêt on a, à se grouper avec des gens que l'on connait a peine?" et bien détrompez vous, vous avez beaucoup de points communs !! Hormis les avantages cités plus haut, connaissant les Cynwall (mes collègues de boulot) et maintenant les DALN, et bien je constate que vous avez une super mentalité, on se fend bien la gueule, vous êtes ouverts aux autres...bref vous êtes tous de joyeux lurons et combattre a vos cotés est un plaisir!! Ya de quoi passer de bonnes soirées ensemble, ça serait dommage de s'en priver.

Pas la peine de vous préciser que mon intention n'est pas de vous influencer, mais perso ça me ferait bien plaisir de pouvoir m'amuser avec vous tous réunis Razz


A bientôt Very Happy
David sensei
David sensei

Messages : 46
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  ToTo Ven 21 Sep - 18:27

Re !!

Ceci est une très bonne idée que vous avez eu qui va déclencher un gros débat dans nos rangs ^^
Il n'y a que du positif dans ce que vous proposez.

Le seul point qui me rafraîchit légèrement dans l'idée, c'est le fait de changer de serveur...
Sur la tactique à avoir pour les parties en groupe, c'est sûr qu'il vaut mieux un serveur français, mais le PvP pour "rockser" un max d'ennemis en un rien de temps ne me tente pas. Je préfère une approche plus RPG...
En fait, la barrière de langue rencontrée sur un serveur représente un peu plus l'idée que je me fais de ce jeu : il y a plusieurs races qui coexistent sur un seul monde, donc forcément plusieurs façons de communiquer, plusieurs langues. Je trouve intéressant de ressusciter un joueur et de voir écrit dans sa petite bulle "dke", ou "thx".
Les évènement à plusieurs pourront se faire entre nos guildes, en temps que francophones.

J'aurai dons un petit pincement au coeur à quitter le serveur multi-langues pour un français... Mais je dois avouer que l'idée d'être une "grande guilde" divisée en 2 petites entités qui s'entraident me plait beaucoup !! Je pense donc qu'il faudra que l'on voit ça entre nous pour voir les souhaits de chacun !!

Vous aurez bientôt de nos nouvelles ^^

Totine ! (ou ToTo pour les intimes cheers )
ToTo
ToTo

Messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Shiznogoud Sam 22 Sep - 16:51

Quelle bonne surprise de tous vous voir débarquer hier soir !
Vous y avez laissé des plumes et pour cette raison nous jouerons tous sous votre bannière, histoire de combler le déficit.
Je pense, si vous l'acceptez, que nous resterons représentants des DALN, il est dommage de ne pas tous œuvrer pour la même guilde.
Je vais vous faire une petite présentation de nos membres :

Philippe = Shayna (voleuse)
Félix = Frowinn (rodeur)
Fabien = Kholoh (gardien)
Stéphane = Shiznogoud (voleuse)
David = Picafik (David appartient à une autre guilde avec des amis avec qui il joue depuis bien longtemps, mais il est toujours dispo pour filer un coup de main) (gardien)

à venir :
Tito = pseudo ? classe ?
Pascal = Feyda - classe ?
Philippe = pseudo ? classe ?

Voici nos 8 membres dont 3 n'ont pas encore commencé.

Me concernant, mes enfants jouent sur mon compte (ptiJuju et siviadis ou un truc comme ca), donc ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse.

+++
Stef
Shiznogoud
Shiznogoud

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Shiznogoud Mer 17 Oct - 16:59

Yo tout le monde,

Voilà après ce temps passé avec vous, je voulais savoir si vous ne regrettez pas votre décision en nous rejoignant sur Mer de Jade.
Je vous demande ça car finalement les DALN sont toujours présents alors que les Cynwall ont battu de l'aile...

Philippe = Shayna (voleuse) = parti rejoindre une autre guilde/un autre serveur.
Félix = Frowinn (rodeur) = Assez casu, mais toujours là
Fabien = Kholoh (gardien) = très casu mais toujours là
Stéphane = Shiznogoud (voleuse) = bah moi
David = Picafik = Arrêt
Tito = Muertesita = très casu (à cause du boulot)
Pascal = Feyda = toujours pas là
Philippe = pseudo ? = toujours pas là
Alexandre = Maaka (Elem) = il vient d'arriver, il faudrait le guilder si vous êtes OK.

Moi je suis ravi d'être avec vous en tout cas !
Shiznogoud
Shiznogoud

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  ToTo Jeu 18 Oct - 17:09

Pour ma part, aucun regrets !!
Les anciens DALN sont les plus présents, mais vous êtes toujours par là, à mettre un petit "coucou" dans le chat de guilde, à venir sur mumble pour une petite discussion...

C'est certain, nous avons fait le bon choix de vous rejoindre Smile
ToTo
ToTo

Messages : 86
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  JuJu Jeu 18 Oct - 18:58

toto a tout dit, je suis content que l'on soit tous ensemble et que nous soyons toujours présent le soir ^^
JuJu
JuJu

Messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  DrageeFuka Jeu 25 Oct - 0:21

Ouep : Aucun regret.
DrageeFuka
DrageeFuka

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 43
Localisation : Saint Orens de Gameville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Adou Jeu 25 Oct - 7:46

Pas de problème. On est toujours ensemble et on a un peu grossit les rangs de la guilde.

En plus on a rencontré des gens sympas : bonne tranche de rigolade le vendredi soir en donjon avec Mynette et Tomo Laughing

Après, les va et vient c'est normale.

Pour moi, tant qu'on est 5 pour faire les donjons Smile ...

Adou
Adou
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 43
Localisation : Rabastens

https://daln.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Shiznogoud Mar 30 Oct - 12:43

évolution !

Philippe = Shayna (voleuse) = parti rejoindre une autre guilde/un autre serveur.
Félix = Frowinn (rodeur) = Stand By
Fabien = Kholoh (gardien) = très casu mais toujours là
Stéphane = Shiznogoud (voleuse) = bah moi
David = Picafik = Arrêt
Tito = Muertesita = très casu (à cause du boulot)
Pascal = Habbrath (il est là !)
Philippe = Deudeuch (il est là !)
Alexandre = Maaka (Elem) ... bon il test la nouvelle extension de WoW pour le moment :p

Pour information, si vous cliquez de tps en tps sur la guilde Cynwall, vous verrez 2 joueurs qui représentent CyD et non pas DALN....ce sont mes gamins, je ne suis pas sûr qu'il faille les guilder chez DALN vu qu'ils ne s'amuseront qu'entre eux (même quand ils piquent mon perso les bougres). A part rapporter quelques points à la guilde...à vous de voir.
Shiznogoud
Shiznogoud

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Cynwâll Daîkinee Empty Re: Bonjour des Cynwâll Daîkinee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum